750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
27 octobre 2011

Lapin à l'estragon

DSC07788

Ayant un beau lapin de ferme au congélateur et de beaux pieds d'estragon au jardin, je ne pouvais qu'associer les deux. Sans attendre, je vous livre cette délicieuse recette que je fais depuis de nombreuses années et dont je ne me lasse pas :

 

Ingrédients :

  • 1 beau lapin (de ferme si possible)
  • 50 gr de beurre
  • 6 échalottes
  • 1 bouquet d'estragon
  • 2 verres de vin blanc sec
  • 2 dl de crème épaisse
  • 2 c à s de moutarde
  • sel, poivre du moulin

 

Réalisation :

  • Découper le lapin et l'assaisonner de sel et de poivre. 
  • Hâcher les échalottes et laver l'estragon. Mettre la moitié de l'estragon dans une petite casserole et l'arroser avec le vin blanc : faire chauffer et réduire de moitié : 

DSC07768

  • Faire blondir le beurre dans une sauteuse et y faire revenir les morceaux de lapin. Laisser colorer puis ajouter les échalottes :

DSC07769

  • Quand les morceaux de lapin et les échalottes sont bien dorés, les arroser avec le vin blanc réduit parfumé à l'estragon. Saler et poivrer. Faire cuire à feu doux :

DSC07770

  • Hâcher le reste de l'estragon.
  • Une dizaine de minutes avant de servir, faire chauffer un plat de service. Y disposer les morceaux de lapin et tenir le plat au chaud.
  • Délayer la crème avec la moutarde :

DSC07771

  • Verser ce mélange dans la sauteuse. Ajouter l'estragon hâché.
  • Bien mélanger cette préparation durant quelques minutes sur feu vif :

DSC07772

  • Napper les morceaux de lapin avec cette sauce et servir aussitôt. 

Des pâtes fraîches "maison" accompagnent merveilleusement bien ce plat savoureux. Recette des pâtes fraîches "ICI" ou "LA" :

DSC07786

Et maintenant ... régalez-vous  !!!

Bon Ap ......

 

Publicité
Commentaires
J
Merci Domi pour ce succulent lapin à l'estragon, c'était le bon dieu en petite culotte.<br /> <br /> Je glisse l'idée vers mon conseil d'administration !!!! Grosses bises. Jacky.
K
Bonsoir Domi et merci pour cette très belle recette si gourmande et si parfumée, j'adore le lapin... mais ne le connaissais pas à l'estragon, le poulet, oui, pas le lapin, ta recette est merveilleuse et me plaît tout particulièrement...<br /> Oui, c'est ma petite fille Lilou, oui, elle s'est très bien habituée là-bas, et discute déjà en chinois...moi j'essaye de suivre lamentablement... lol... je te souhaite une excellente soirée mon amie, à tout bientôt, gros bisous<br /> Jacqueline
J
C'est de l'estragon de ton Jardin, je parie... Je n'ai jamis vu pousser un brin dans ma terrasse... snif, snif...! Je suis jalouse de voir ces grosses feuilles...!!!! Bises
G
coucou oui je revient doucement avec se gatouner tous simple mais d'apprer mon sebastien . mouelleux et tellement bon !! ton assiette tu c'est que je me la mangerait volontier !! <br /> bis a tous les deux maggy.....<br /> qui Bave devant l'ecran en regardant ENCORRR cette belle assiette bien garnie !! moi régime duR duR !!! donc je me contante de regarder sellement mdr !!!
J
bravo, belle recette bien expliquée!
Publicité
Archives
Publicité