750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
14 juillet 2011

Prosciutto et ricotta en feuilles de brick

DSC07782

C'est l'été et c'est le temps des vacances alors .... profitons-en pour prendre l'apéro avec les amis. Quoi de mieux que de déguster de bons petits cigares (!!!) délicieusement parfumés ? Réalisez-les et vous m'en direz des nouvelles ....

 

Ingrédients (pour une dizaine de cigares) :

  • 1 boîte de 250 gr de ricotta
  • 5 feuilles de brick
  • 10 tranches de prosciutto (ou de jambon cru coupé très fin)
  • 20 belles feuilles de sauge fraîche
  • du miel liquide
  • du beurre fondu

 

Réalisation :

DSC07776

  • Couper les feuilles de brick en 2.
  • A l'aide d'un pinceau, badigeonner la 1/2 feuille de brick de beurre fondu.

DSC07777

  • Déposer une tranche de prosciutto ou de jambon cru au ras du bord coupé de la feuille de brick.
  • Déposer 2 feuilles de sauge sur le jambon.

DSC07778

  • Etaler 1 c à s de ricotta puis faire couler un filet de miel.

DSC07779

DSC07780

  • Rouler la 1/2 feuille en forme de cigare en rabattant les côtés vers l'intérieur.
  • Une fois le cigare roulé, le badigeonner de beurre fondu.
  • Recommencer la même opération avec les autres feuilles de brick.

DSC07781

  • Les disposer dans un plat (pour ma part, je les ai mis sur un Flexipat) et les enfourner dans le four préalablement chauffé à 180°. Laisser cuire 15 mn. Les couper en 2 à l'aide de ciseaux et les servir bien chauds.

La plupart du temps, je les prépare un peu à l'avance : je les fais donc cuire 10 mn, les coupe puis les repasse au four 5 mn juste avant de les servir.

Faites-moi confiance ... vos invités vous en redemanderont !!!!

boisson_111

 


Bon Ap ... et surtout .... TCHIN TCHIN .....

 

 

Publicité
Commentaires
M
Bonn anniversaire et bonne fête ( un paquet des deux !!!) il y a eu sûrement des bulles pour marquer le coup .....<br /> Bien jardiné aujourd'hui entre deux ondées !!!ou est l'été 2011??? <br /> Petite ballade à Trouville pas très ensoleillée.. <br /> Bises à vous deux <br /> Mamounette qui trouve que les journées non pas assez que 24 h ( mdr )
T
Merci Lisette de m'y faire penser : JOYEUX ANNIVERSAIRE ma Domi !!! et ... demain, ce sera ta fête !! BONNE, HEUREUSE FÊTE !!!!<br /> Je lève mon verre à ta santé pour ces deux grands évènements !!!!!!!!!! TCHIN TCHIN et que tu n'aies que bonheurs et grandes joies !!!!!<br /> Plein de doux bisous !
L
Joyeux anniversaire <br /> <br /> Bises lisette
L
Je te souhaite un joyeux anniversaire !<br /> Bises lisette de Marmiton
D
Un p'tit bisous en passant pour te souhaiter de belles vacances...ensoleillées
Publicité
Archives
Publicité