750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
26 avril 2011

Fondant au chocolat

DSC07234

Durant de nombreuses années, j'ai essayé des recettes de fondant au chocolat. Certaines étaient quelconques, d'autres bonnes mais sans plus et, il y a quelques temps j'ai enfin trouvé "la" recette qui me convient parfaitement. Elle provient du livre "je veux du chocolat" de Trish Deseine. Depuis, je ne fais plus que celle-ci.

 

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat noir
  • 200 gr de beurre
  • 5 oeufs
  • 1 c à s de farine
  • 250 gr de sucre

DSCF0579

Réalisation :

DSCF0727

DSCF0730

  • Allumer le four à 190°
  • Faire fondre le beurre et le chocolat (cassé en morceaux) au micro-ondes ou sur feu très doux. Bien mélanger. Laisser refroidir légèrement.
  • Ajouter le sucre. Bien mélanger afin que le sucre fonde.

DSCF0731

002

  • Ajouter les oeufs 1 par 1 en mélangeant énergiquement entre chaque oeuf. puis ajouter la farine.
  • Verser soit dans un moule à tarte, soit comme moi, dans des empreintes individuelles en silicone. Cuire 22 mn. Démouler de suite et poser sur une grille.

Pour ma part, je sers souvent ce fondant avec un mélange de petits fruits du jardin (groseilles rouges et blanches, cassis ... gardés au congélateur) posé sur un coulis de framboises "fait maison" (gardé également au congélateur). 

DSC07239

Ce gâteau est délicieux servi légèrement tiède et arrosé au besoin d'une sauce au chocolat liquide. Il peut se faire à l'avance et peut se conserver sans problème au congélateur.

Et maintenant régalez-vous !!!!!

Bon Ap ......

Publicité
Commentaires
C
re<br /> le fondant chocolat c est toujours une tuerie<br /> cette semaine g fait le moelleux d eryn choco poire amande, toujours une réussite<br /> cécilou
M
Fondant au chocolat + coulis au chocolat, je craque. Bonne soirée
S
hum ! quelle réussite, un bien joli fondant .... et bravo pour ta superbe présentation.<br /> je reviens .. les enfants sont repartis, snif .. et maintenant remise en ordre de tout et tout !!!<br /> A++ bisous à tous deux - Sophro
V
joli fondant
A
Oh la la....je suis conquise !!<br /> Venant de chez Mamina, ma curiosité naturelle m'a fait pousser votre porte, et pour être bien certaine de ne rien manquer...la newsletter !!!
Publicité
Archives
Publicité