750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
9 décembre 2010

Cannelloni aux épinards et ricotta

DSCF0750

 

En ce moment, je me régale à faire des pâtes fraîches et comme mon mari et mon invité du mercredi en raffolent, je ne me prive pas d'en préparer afin de satisfaire leur gourmandise .... sans oublier la mienne !!!

J'avais des épinards frais et un pot de ricotta au réfrigérateur et plutôt que de faire des lasagnes, je me suis dit que des cannelloni feraient plus joli dans l'assiette. Alors c'est parti pour préparer ma pâte fraîche comme  "ICI"  et après avoir passé ma pâte au laminoir, j'ai découpé de jolis rectangles réguliers comme pour faire des lasagnes.

 

Ingrédients :

  • des feuilles de lasagnes (fraîches, elles sont bien meilleures !!!!)
  • 700 gr d'épinards frais
  • 2 échalottes
  • 1 pot de ricotta
  • 1 barquette de coulis de tomate "maison" (c'est bien pratique le congélateur quand on veut manger de bonnes tomates en hiver !!!!)
  • une bonne poignée de gruyère fraîchement râpé
  • une bonne poignée de parmesan fraîchement râpé
  • huile d'olive
  • sel, poivre du moulin

Réalisation :

Cuire les épinards (une fois lavés!!!) 5 minutes dans une grande quantité d'eau bouillante salée. Les égoutter en pressant bien.

DSCF0739DSCF0740

Faire revenir les échalottes émincées dans un peu d'huile d'olive (sans coloration) puis ajouter les épinards et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau de végétation.

DSCF0742

Arrêter le feu et incorporer le pot de ricotta. Saler, poivrer généreusement. Bien mélanger.

DSCF0744DSCF0745

Sur chaque rectangle de pâte, mettre une cuillère à soupe du mélange épinards/ricotta et rouler en serrant doucement afin de former des cannelloni.

DSCF0746DSCF0747

Disposer les cannelloni dans un plat et les recouvrir du coulis de tomates.

DSCF0748

Ajouter quelques poignées d'emmenthal et de parmesan et mettre au four 190° pour 20 mn.

DSCF0749

 

J'ai servi ce plat accompagné d'une viande grillée. Et maintenant ...... régalez-vous !!!!!!

Mon mari et mon invité n'ont pas été avares de compliments ..... L'association épinards/coulis de tomates est parfait.

BON AP .......

Publicité
Commentaires
O
c'est vraiment très bon
B
De vraies pates comme en italie ! j'adore et en plus ça fait manger des légumes !
C
C'est le bonheur de beaucoup quand tu prévois un plat tel que les cannellonis et les tiens semblent extra (mais tu n'as pas dit le temps que tu as passé, sûrement une 1/2 journée)<br /> <br /> Mais la cuisine est un acte d'Amour, on ne compte pas <br /> <br /> bises
A
humm les bon cannelonie j'adore
C
coucou domi, j'espère que tu vas bien<br /> bisou chaudronnette
Publicité
Archives
Publicité