750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
6 novembre 2010

Epaule d'agneau roulée confite au four et sa purée à l'aïl

DSCF0527



Me voici enfin revenue !!!!! Désolée de ne pas avoir posté d'articles depuis mon retour de voyage mais j'ai eu de gros ennuis avec mon ordinateur : celui-ci m'a lamentablement lâchée (carte-mère morte !!!!). Je viens tout juste de récupérer ma nouvelle unité centrale et de (presque) tout rentrer dedans. C'est une vraie galère mais ...... j'y arrive .... même si je ne suis pas une experte en informatique (j'ai juste de la persévérance) !!!!!
Avec tout cela, je n'ai pas encore eu le temps de trier mes photos de voyage mais, c'est promis, je vous en ferai profiter sous peu.

En attendant vous pensez bien que, depuis mon retour, j'ai dû me remettre à la cuisine. Voici donc le plat que j'ai réalisé pour mon invité le 1er mercredi de mon retour. C'est une recette ultra facile à réaliser car elle donne très très peu de travail mais elle est néanmoins délicieuse.

DSCF0522



Ingrédients :

  • 1 épaule d'agneau désossée et roulée (demandez les os à votre boucher)
  • huile d'olive
  • 6 gousses d'aïl
  • sel et poivre
  • quelques branches de romarin frais du jardin

DSCF0525DSCF0526




Réalisation :

  • Allumer le four à 180°.
  • Masser l'épaule d'agneau avec l'huile d'olive.
  • Eplucher les 6 gousses d'aïl el les mettre au fond du plat.
  • Arroser le fond du plat d'huile d'olive et poser l'épaule d'agneau dessus. Ajouter quelques branchettes de romarin.
  • Enfourner pour 3h30 sans arroser ni retourner.

Facile à faire, non ???????? et je peux vous assurer que la viande est absolument excellente car fondante et parfumée à souhait.

Pour accompagner cette épaule d'agneau confite, j'ai préparé une bonne purée "maison" à l'aïl. Rien de plus simple également : il suffit juste de faire cuire 4 ou 5 belles gousses d'aïl en même temps que les pommes de terre et de tout passer au presse-purée. Juste avant de rajouter le lait et la crème, je parsème les pommes de terre écrasées d'aiguilles de romarin  finement ciselées.

Et maintenant .... régalez-vous !!!!! BON AP .........

Publicité
Commentaires
E
je vais faire l'épaule d'agneau au four mais doit on la mettre dans une cocotte couverte ou bien un plat découvert et pourquoi 3h ?
P
bonjour,<br /> je me nomme alain, j'ai concoté votre recette à des amis qui ont aprécié cette épaule d'agneau roulé et farcie qui vaut un bon gigot farcie. Continué comme çà et vous reussirez à faire de belle chose et de l'art dans la cuisine !<br /> Petit Chef<br /> www.lardelacuisine.com
M
Bonsoir Domi,<br /> Un tout grand merci pour tes chaleureux et très gentils commentaires.... je te souhaite une excellente soirée au coin du feu (le froid est déjà très présent ici...), de gros bisous, <br /> Jacqueline
V
Bonsoir, sympathiquement savoureuse cette recette
M
Hello mon amie,<br /> très belle pièce savoureusement cuisinée comme toujours chez toi, une merveilleuse recette, cette viande confite doit être absolument fabuleuse, bravo et un tout grand merci pour cette très belle recette, gros bisous<br /> Jacqueline
Publicité
Archives
Publicité