750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
1 septembre 2010

Poêlée de poivrons au vinaigre balsamique

DSC06622

L'été est la période idéale pour cuisiner les poivrons de chez nous. Voici donc une idée d'entrée très vite préparée, délicieuse et bien jolie puisque très colorée.

Ingrédients :

  • des poivrons de toutes les couleurs (rouges, jaunes, oranges, verts ....)
  • huile d'olive
  • fleur de sel, poivre
  • vinaigre balsamique

DSC06616

Préparation :

  • Laver les poivrons et enlever les graines. Les couper en lamelles.
  • Mettre une bonne rasade d'huile d'olive dans une grande poêle, la faire chauffer et y verser les poivrons. Poivrer.
  • A l'aide d'une spatule, retourner régulièrement les poivrons d'abord sur feu vif puis mettre un couvercle et baisser le feu. Remuer de temps en temps.
  • Quand les poivrons sont bien confits, enlever le couvercle, augmenter le feu et remuer (il ne doit pas y avoir de jus au fond de la poêle).
  • Servir bien chaud : chacun mettra la fleur de sel ainsi qu'une giclée de vinaigre balsamique à sa convenance.

Régalez-vous et BON AP ..........

Publicité
Commentaires
D
Un retour haut en couleurs.....
M
Bonsoir Domi,<br /> Je suis vraiment navrée, de tout coeur avec toi mon amie, toujours douleureux à surmonter, je suis par la pensée, tout prêt de toi, et te souhaite un repos tranquille et serein malgré ta peine.... je t'embrasse très fort,<br /> Jacqueline
C
Cela doit être excellent ! Recette ensoleillée avec de belles couleurs.<br /> <br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence
C
C'est tellement beau qu'on en ferai un tableau!!!!! avant de passer à table<br /> <br /> bises
M
je suis sur que je vais adorer, en plus je trouve que quand on les faire cuire doucement, et très longtemps, ensuite on les digère sans pb, moi je les fais toujours cuire comme cela maintenant...<br /> bonne journée
Publicité
Archives
Publicité