750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
12 juillet 2010

Courgettes à la parmesanne

DSC06634

 

Si, comme moi, vous ramassez tous les jours 2 ou 3 courgettes, voici une petite recette rapidement réalisée et toujours très appréciée par "zhom" et mes invités :

 

DSC06586DSC06615

 

 

 

 

Ingrédients :

  • des courgettes (au moins 1 belle par personne)
  • 1 belle gousse d'aïl par courgette
  • de l'huile d'olive
  • sel, poivre du moulin
  • 1 tomate (pour 4 courgettes)
  • 1 morceau de parmesan
  • quelques feuilles de basilic frais

Réalisation :

  • Couper les courgettes en rondelles.
  • Emincer les gousses d'aïl.
  • Faire chauffer 2 à 3 c à s d'huile d'olive dans une grande poêle. Quand elle est bien chaude, y verser les rondelles de courgettes ainsi que l'aïl. Saler, poivrer. Laisser cuire à feu vif tout en remuant régulièrement. Si besoin, rajouter de l'huile d'olive au cours de la cuisson.
  • Une fois les courgettes cuites, ajouter la ou les tomates coupées en morceaux. Mélanger et faire cuire toujours à feu vif 2 à 3 mn supplémentaires.
  • Eteindre le feu et parsemer le plat de basilic ciselé ainsi que de copeaux de parmesan coupés à l'économe.

DSC06628

 

Vite fait, parfumé et .....bien de saison !!!!!!!!

 

BON AP .......

Publicité
Commentaires
P
J'ai eu la curiosité de naviguer sur votre site et j'ai été attiré par les préparations .<br /> Ce site est à recommandé .<br /> Merci pour toutes ces bonnes recettes simples,fraiches et ensoleillées.<br /> Tous mes encouragements ; A+.<br /> Merci
D
Bonjour Domi, voilà une belle palette de couleurs, pleine de saveurs en provenance direct de ton p'tit paradis,bisous et passe un bon WE
M
çà m'énerveeeeeeee.............<br /> Je ne peux m'inscrire pour ta new : je n'ai pas accès au code de sécurité qui n'apparait pas ( juste une petite croix rouge ) !!!bon on je verrais çà plus tard
M
pas eu ta new???? je n'ai que 2 adresses !!!!!!c'est pas normal ou alors tu m'a virée encore une fois ( mdr)<br /> tes courgettes du jardin sont un tableau à elles seules !!!et l'assiette : un chef-d'oeuvre <br /> bises <br /> Mamounette
F
les courgettes c'est un légume que j'adore!! très joli plat
Publicité
Archives
Publicité