750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
7 juillet 2010

Pâtes aux St-jacques, citron et basilic

DSC06624

 

Mercredi dernier, pas de barbecue ........ match de demi-finale oblige !!!!!!!!! J'avais donc prévu un apéritif copieux afin d'attendre la mi-temps sans avoir l'estomac dans les talons !!!!!!!!

Mon plat de résistance était ultra rapide à préparer et délicieux.

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 700 gr de pâtes fraîches (j'ai choisi des linguines)
  • 500 gr de noix de St-Jacques surgelées + 8 coquilles fraîches
  • 2 citrons bio
  • 1 bouquet de basilic (du jardin) ciselé
  • 2 c à s d'huile d'olive
  • sel, poivre

 

DSC06618DSC06619

 

Réalisation :

  • Prélever le zeste des 2 citrons (avec un zesteur, c'est l'idéal sinon le hacher finement).
  • Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive à feu doux et y ajouter les zestes de citron ainsi que le basilic. Laisser cuire 2 mn toujours à feu doux. 
  • Augmenter le feu et ajouter les coquilles St-Jacques. Laisser cuire 1 mn sur chaque face puis ajouter le jus des citrons.
  • Pendant ce temps, faire cuire les pâtes fraîches "al dente". Les égoutter rapidement et les transvaser dans la poêle. Bien mélanger, feu éteint.
  • Servir immédiatement. 

DSC06623

 

J'ai servi ce plat à l'assiette et ai déposé sur chaque part de pâtes 2 grosses noix fraîches de St-Jacques cuites dans une autre poêle avec un fond d'huile d'olive. Avec un bon petit rosé bien frais ...ce fut un régal !!!!!


Plat vite fait, très bon et parfait pour cette soirée foot. Vive l'Espagne !!!!!!

Publicité
Commentaires
L
J'ai envie de me mettre à table pour savourer ce bon plat de pâtes mélant St jacques que j'adore et citron !
D
Un plat bien agréable parfumé par ces belles saveurs de citron et basilic....
Z
hummm, j'adore les pates fraiches aux fruits de mer! délicieux et vite fait que demander de plus!<br /> bisous zaza
K
hihihi...Tu as raison, je vais cacher la réserve de cidre parce que si doudou se trompe chaque jour, ça va pas le faire !! lol<br /> Non je n'ai pas trouvé de "grillalgues", alors à défaut j'ai ramené de la fleur de sel aux algues et une autre parfumée à l'ail, oignons, panais, herbes de Provence ...Une tuerie !! ...<br /> Et la gelée de cidre dont parle Titi dans son dernier article du jour : oh lalalalala comme c'est terrible !!..Hummm...Que de bon produits, c'est terrible !! hihihi<br /> bisoussss<br /> kiki
K
... que cette superbe assiette de pâtes !!<br /> Ces St Jacques basilic/citron me mettent l'eau à la bouche !!!<br /> J'avais fais une petite sauce au citron pour mes toutes premières pâtes maison et j'avais trouvé l'alliance terrible !!<br /> Une tuerie j'en suis certaine ...hihihi<br /> Bientôt en vacances chère Domi ??...<br /> Tu avais raison, la Bretagne c'est splendide !!!<br /> J'ai adoré, ainsi que mon Doudou et les enfants !!<br /> Et puis une rencontre merveilleuse avec Titi et les siens...Vraiment une excellente semaine qui nous a ravi dans tous les domaines ...<br /> bisousssss<br /> kiki
Publicité
Archives
Publicité