750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
16 juin 2010

Velouté de petits-pois frais

 

DSC06536

 

 

Comme nous sommes passés directement de l'hiver à l'automne sans passer par la case "printemps" et vraisemblablement par la case "été", nous nous sommes régalés ce midi avec un bon velouté tout simple de petits-pois fraîchement (c'est le moins que l'on puisse dire !!!!!) cueillis ce matin.

DSC06528DSC06529

DSC06539

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 300 gr de petits-pois (pesés écossés)
  • 1 oignon finement émincé
  • 1/2 L de bouillon de poule (1 cube)
  • gros sel gris et poivre du moulin
  • quelques très fines tranches de coppa

DSC06530

 

Réalisation :

  • Dans une casserole, mettre les petits-pois (avec quelques cosses dont j'enlève la fine pellicule à l'intérieur) et ajouter le bouillon de poule. Saler, poivrer et laisser cuire à couvert une vingtaine minutes.
  • Pendant ce temps, allumer le grill du four et mettre les tranches de coppa sur une plaque. Les laisser cuire environ 5 minutes afin qu'elles soient bien craquantes.
  • Passer les petits-pois au mixer.
  • Servir bien chaud accompagné des tranches de coppa.

 

C'est volontairement que je n'ai rien voulu ajouter d'autre car les petits-pois fraîchement cueillis se suffisent à eux-mêmes.

BON AP.........

 

Publicité
Commentaires
T
de la soupe aux portes de l'Eté et pas de la soupe glacée... j'te jure !<br /> pour ma vinaigrette légère, j'utilise du 1 c à soupe de fromage blanc lisse à 0%, citron, 1 c à soupe d'eau et 1 c. à soupe d'huile de pépin de raisin, 1 c à café de moutarde, sel poivre, et herbes à convenance !<br /> bises et à +
M
une belle recette de velouté, merci beaucoup Domi, très goûteux et parfaitement réussi, très bonne idée, et les photos sont merveilleuses, elles donnent vraiment envie de déguster....<br /> très belle soirée, bisous
S
pour ce velouté alléchant, mais pas de petits pois dans le jardin... petite veivarde!!! alors ? ce soir " VUVUZELA" ????mdr<br /> bisous ma Domi<br /> sicacoco
C
voilà qui me réchauferais...gla gla....
D
C'est un velouté que je trouve très bon !<br /> C'est une belle recette !<br /> Très bon jeudi,<br /> Bisous, Doria
Publicité
Archives
Publicité