750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
25 mai 2010

Mon jardin potager et + ....

Si je ne suis pas toujours très présente en ce moment sur mon ordi, c'est que j'ai d'autres occupations très prenantes en cette période. J'ai un grand jardin (en cours d'aménagement) et une partie est consacrée au potager. En ce moment, je commence à ramasser les pommes de terre, les oignons nouveaux et les fraises. Puis viendront les pois gourmands et petits pois qui sont actuellement tout en fleurs (les gousses commencent à se former). Les plants de tomates et autres ont bien pris mais ..... patience !!!!!!!!!! Les groseillers, cassissiers et framboisiers sont prometteurs car chargés de jolies grappes.

 

DSC06435

 

 

Il y a un  peu plus d'un mois, "zhom" et moi avons planté de la vigne. J'en entends déjà dire ... "pas étonnant de la part de Domi, elle va faire son vin !!!!!!!!" LOL. Eh bien non, nous comptons seulement manger du bon raisin de table et en faire profiter nos amis. Mais là aussi ..... patience .... car la récolte commencera l'année prochaine.

 

DSC06425

 

L'herbe sera semée à l'automne

 

 

Cet hiver, nous avons également planté de nombreux rosiers qui, pour ma plus grande joie, commencent à fleurir. La floraison des azalées est terminée mais maintenant c'est au tour des rhododendrons de nous enchanter et bientôt les hortensias prendront le relais.

DSC06413DSC06410DSC06415

 

DSC06416

DSC06418

DSC06421

 

DSC06417

 

 

A bientôt ......

Publicité
Commentaires
M
hello domi!<br /> <br /> Trop cool ton blog! Bah en fait tu sais tout faire!?<br /> Je vais te piquer des recettes et montrer les photos du potager à ced, c'est sa passion en ce moment!<br /> <br /> bisou bisou on se skype bientot?
G
Il est beau ce jardin, quelle chance d'avoir un potager, tu voudrais bien un coup de main ma chère. Bonne journée
J
de superbes gourmandises et plantation ! c'est vraiment très beau j'espere en avoir un comme ca un jour !
L
C'est clair que le mien paraît tout petit !!!! Tu vas avoir du boulot mais bon quand c'est pour soi c'est plaisant !<br /> <br /> C'est génial d'avoir autant de place<br /> <br /> Bon courage !<br /> bises
N
coucou Domi!<br /> magnifique jardin! mais quel boulot! <br /> moi, je n'ai que des fraises, des cerises, des pommes et des poires<br /> <br /> bises
Publicité
Archives
Publicité