750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
17 avril 2010

Mini-croissants pour l'apéritif

 

DSC05259

 

 

Avant quoi que ce soit, je veux tout d'abord remercier mon amie FIFI car, grâce à elle, je peux maintenant réaliser très facilement de délicieux mini-croissants qui accompagnent les nombreux apéritifs dégustés à la maison !!!!!!!  Je vois déjà sourire celles et ceux qui me connaissent bien !!!!! Et oui, entre l'apéritif et les desserts, j'ai fait mon choix au niveau calories !!!!! MDR ..... et puis il faut bien écouler le rhum rapporté de Guadeloupe !!!!

J'ai eu la surprise, il y a une dizaine de jours, de trouver un gros paquet dans ma boîte aux lettres et dans ce paquet il y avait "LE CROISSANTIER" de chez Betty Bossi (et je ne parle pas de la boîte de très bons chocolats suisses qui a été engloutie en moins de temps qu'il ne faut pour le dire !!!!!).

FIFI, dont le blog se trouve "ICI", je ne saurais jamais assez te remercier pour ta gentillesse et je peux t'assurer que je m'amuse comme une petite folle à préparer plein de petits croissants tous meilleurs les uns que les autres.....

 

Voici donc 2 idées pour la farce :

DSC05211

 

Mini-croissants jambon/roquefort/noix :

  • 80 gr de jambon 
  • 50 gr de roquefort
  • 5 ou 6 noix

Mettre le tout dans le robot muni du couteau et hâcher fin.

DSC05219

 

Mini-croissants saumon fumé/chèvre frais :

  • 80 gr de saumon fumé
  • 60 gr de chèvre frais
  • un peu d'aneth
  • un peu de piment d'Espelette

Mettre le tout dans le robot muni du couteau et hâcher fin.

 

 

Réalisation :

DSC05212

 

  • Poser le croissantier sur la pâte bien froide et presser régulièrement.

DSC05213

 

  • Etaler la farce à la spatule.

DSC05214DSC05220DSC05215

 

  • Soulever le croissantier. Rouler les croissants vers la pointe et écraser légèrement les 2 bouts.

DSC05217

 

  • Dorer au jaune d'oeuf (allongé avec un peu d'eau) à l'aide d'un pinceau. Pour les croissants au saumon, parsemer un peu d'aneth sur le dessus. Mettre à cuire au four préchauffé à 200° jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servir bien chaud.

 

Oh, quel bonheur de déguster ces petites gourmandises avec un punch maison !!!!!!!!

DSC05223

 

 

 

TCHIN, TCHIN ......... et un grand merci encore à toi Fifi.

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment super!! Où as tu trouvé le croissantier!! c'est tellement pratique!!!bonne soirée (je vais de ce pas voter AF)
E
a chaque fois que j'en vois, je me dis: il me faut en faire !!<br /> <br /> je vais noter dans un coin tes recettes!<br /> <br /> bravo !
M
j'adore en faire de toutes sortes, <br /> et je suis épaté de ce bel appareil que tu as pour les farcir<br /> bonne fin de journée
B
J'aime faire ça aussi!
V
.....Mon annif,mon entrée dans le club des 5 tout çà?? LOL <br /> Tchiiiiin! et bizzzzzZZZZZZZ
Publicité
Archives
Publicité