750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
10 avril 2010

POULET AU CITRON, RIZ ET BANANES RÔTIES

DSC05229

le printemps arrive enfin et j'ai pu constater, en parcourant les blogs et en lisant divers commentaires, que certaines et certains avaient entamé un régime !!!!!!! Voici donc une petite recette toute simple, délicieusement parfumée et ...... LEGERE si l'on prend soin, bien sûr, de dépouiller le poulet.

Ingrédients :

  • 1 poulet fermier
  • 4 citrons (dont 1 pour la décoration)
  • 1 dl de crème
  • huile d'olive
  • sel, poivre
  • Riz basmati
  • 2 bananes
  • Huile d'olive

DSC05208DSC05224DSC05210

DSC05225DSC05227

Réalisation :

  • Couper le poulet en morceaux et enlever la peau. Les mettre dans un plat.
  • Presser 2 citrons. Ajouter du sel et du poivre au jus et le verser sur les morceaux de poulet. Filmer le plat et laisser mariner au frais 3 à 4 heures (penser à arroser les morceaux de poulet de temps en temps).
  • Faire chauffer un wok ou un faitout avec 2 c à s d'huile d'olive et y faire revenir à feu vif les morceaux de poulet égouttés au préalable. Un fois bien dorés, verser le jus de la marinade + 2 verres d'eau. Amener à ébullition puis mettre le couvercle et baisser le feu. Laisser mijoter environ 1 heure. Au bout de ce temps, sortir les morceaux de poulet, les déposer dans un plat que l'on met au four en position "maintien au chaud" c'est à dire à 80°.
  • Dans le wok, ajouter 1 dl de crème et fouetter la sauce sur feu vif. Rectifier l'assaisonnement si besoin. Eteindre le feu et ajouter le jus du 3ème citron.

DSC05226DSC05228

Pendant la cuisson du poulet :

  • Faire cuire le riz.
  • Couper les bananes en rondelles et les faire revenir à la poêle dans un peu de beurre. Les déposer dans un plat et les maintenir au chaud dans le four.

Servir le riz et les rondelles de bananes sur des assiettes chaudes. Ajouter les morceaux de poulet, décorer avec des rondelles de citrons et ..... DEGUSTER.

DSC05232

BON APPETIT......

Publicité
Commentaires
C
un poulet plein de saveurs et bien parfumé qui me plat, je n'ai jamais cuisiné les bananes en salé mais rôties pourquoi pas, en tous les cas ton plat et très appétissant. Bisous
G
bonsoir domie j'ai suivie tes conseille pour le pistil de safrans article + + bas !! jai laisser infuser avec un bouillon de poule impeke trop bon !!! apetisans se poulet citron ET ALLER lol !! encor pour la pomme de cette inviter MISTERE LOL !! m m m !!!lol !!biz maggy
C
hello Domi<br /> sympa ta recette du poulet citron, et les bananes roties miam! J ai pris ta recette des tuiles car elles sont magnifiques c pas long à faire, si g un moment j essairai ça demain. Sinon je croyais avoir vu une tourte aux pdt chez toi mais g du me tromper<br /> bisous<br /> cécilou
C
Ça va ma belle? Assez dormi? Moi j'ai eu dur d'émerger mais j'ai passé un super moment en ta compagnie ;o))))<br /> Bisous ma Domi.
V
Bonsoir Domi. J'ai marqué cette recette, car on aime toutes les marinades aux citrons. Je le ferais peut pour dimanche. bises et bonne soirée
Publicité
Archives
Publicité