750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
25 mars 2010

GNOCCHI DE POMMES DE TERRE

DSC05121

Voici LE plat que mon mari et mon invité du mercredi affectionnent particulièrement. Celà faisait bien longtemps que je n'avais fait des gnocchi et tout le monde s'est régalé. Vous devez certainement connaître la chanson qui dit : "j'ai bien mangé, j'ai bien bu ......." Et bien je peux vous dire qu'hier soir, nous avions "la peau du ventre bien tendue" !!!!!!!!.

Pour celles et ceux qui voudraient se lancer à faire cette recette, voici la marche à suivre :

Ingrédients :

  • 1 k de pommes de terre cuites et réduites en purée ( très important : il faut une pomme de terre farineuse type bintje et surtout pas de pommes de terre nouvelles)( Bien égoutter les pommes de terre )
  • 300 gr de farine
  • 2 oeufs battus
  • sel,poivre

Réalisation :

DSC05112

  • Mélanger la farine, les oeufs, le sel et le poivre avec la purée de pommes de terre. Vous devez obtenir une boule de pâte pas trop ferme mais qui se tient bien. Il ne faut trop travailler la pâte car elle deviendrait élastique et les gnocchi seraient trop fermes.

DSC05113

  • Fariner le plan de travail (moi, j'utilise une grande planche en bois qui me sert également quand je fais des pâtes fraîches). Couper, au fur et à mesure, la pâte en morceaux.

DSC05114

  • Former des saucisses de pâte d'environ 1 cm de diamètre avec les mains farinées.

DSC05115

  • Les couper ensuite tous les 2 cm environ.

DSC05117

DSC05118

  • Une fois que tous les gnocchi sont coupés, les incurver légèrement en leur centre avec un doigt fariné.

DSC05119

  • Faire bouillir de l'eau dans un grand faitout. Saler l'eau. Plonger les gnocchis dans l'eau bouillante et les retirer à l'aide d'une écumoire dès qu'ils remontent à la surface (entre 3 et 4 mn).

DSC05120

  • Les déposer dans un grand plat, ajouter quelques noisettes de beurre et verser la sauce bolognèse dessus (il va sans dire que j'avais préparé une bonne sauce bolognèse avant la confection des gnocchi). Ajouter du gruyère et du parmesan fraîchement râpés. Bien mélanger.

Et maintenant .................... RELALEZ-VOUS !!!!!!!

Petite précision : 2 jours de régime sont nécessaires après avoir ingurgité ce plat très riche en calories !!!!!!

Publicité
Commentaires
T
toutes vos recettes sont suppers, je cuisine un peu comme vous; j'ai deux adolescents et un mari qui mangent bien donc voilà<br /> <br /> je cherchais des idées nouvelles<br /> <br /> bisous
T
un petit plaisir que je ne refuse pas...<br /> mais plus vite mangés que préparés ! sourire....
M
Hummm un vrai délice, je n'en ai fait qu'une fois mais j'adore ça,<br /> Bravo en tous cas car ce n'est pas très rapide à faire et tu en as fais beaucoup :)<br /> Bisous!
L
J'adoooore les gnocchis ! Mais moi je les préfère poêlés ! ;)<br /> <br /> Mais je n'ai jamais fait les miens maison ceci dit, à tester !
C
J'ai un mauvais souvenir des gnocchis, car je me suis retrouvée après les avoir pochés, tout désagrégé au fond de la casserole, je pouvais faire une purée, je n'ose pas recommencer<br /> <br /> Les tiens sont supers....<br /> bises bon W.E.
Publicité
Archives
Publicité