750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
11 mars 2010

MAGRETS DE CANARD AUX EPICES ET POIVRE DE SICHUAN

DSC04932

Depuis mon retour de vacances, je fais de la cuisine simple style pot-au-feu et divers gratins, plats qui réchauffent bien étant donné les températures polaires que nous avons ces derniers temps !!!!

Mais hier, nous étions mercredi et il a bien fallu que je me mette sérieusement aux fourneaux (celles et ceux qui me suivent depuis longtemps savent que tous les mercredis je fais un plat nouveau). Et oui, mon invité du mercredi n'a pas perdu ses bonnes habitudes !!!!! N'ayant pas envie de sortir, j'ai plongé dans mon congélateur, dans mon réfigérateur et mes placards (c'est fou les trésors que l'on y trouve !!!!) pour faire cette recette gardée depuis longtemps (trouvée dans un "cuisine Actuelle" de 2007). Recette approuvée car originale et riche en saveurs.

DSC04922DSC04927DSC04923

Ingrédients :

  • 2 magrets de canard
  • 3 c à s de miel liquide
  • 3 c à s de vinaigre balsamique
  • 1 c à c de cannelle
  • 1 c à c de cumin
  • 1/2 c à c de graines de coriandre
  • 1/2 c à c de poivre de Sichan
  • sel

DSC04924DSC04928

Préparation :

  • Mettre les graines de coriandre et les grains de poivre de Sichuan dans un mortier et les concasser finement.
  • Chauffer le miel dans une casserole à feu vif. Le laisser chauffer 2 à 3 minutes afin que le miel caramélise légèrement. Verser le vinaigre (attention aux éclaboussures !!!) pour dissoudre le miel. Ajouter la cannelle, le cumin, le poivre et la coriandre concassés. Laisser réduire à feu doux durant 5 mn jusqu'à obtenir une consistance nappante.
  • Quadriller la peau des magrets en l'incisant. Les saupoudrer de sel et frotter pour en imprégner la viande.  Disposer les magrets côté peau dans un plat en fonte et verser dessus le sirop de miel aux épices.
  • Faire cuire  10 mn dans le four préchauffé à 230°. Au bout de ce temps, les retourner et laisser cuire 3 mn supplémentaires.
  • Sortir le plat du four, mettre le couvercle et laisser la viandre se détendre 5 mn.
  • Servir les magrets coupés en tranches sur des assiettes chaudes.

DSC04929

J'ai servi ces délicieux magrets avec un gratin de potiron (légume de saison mais plus pour longtemps alors ... profitons-en !!!) :

J'ai fait cuire un kilo de potiron, coupé en gros cubes, au four vapeur (la cuisson à la vapeur permet de garder tous les parfums des légumes). Une fois les dés de potiron bien tendres, je les ai écrasés grossièrement à l'aide d'une fourchette et ai rajouté 2 oeufs entiers, 2 bonnes cuillères à soupe de crème épaisse, 100 gr de râpé, du sel et du poivre. J'ai bien mélangé le tout et ai versé l'appareil dans un plat à gratin beurré puis direction le four préchauffé à 220° jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

DSC04920DSC04921DSC04926   

Publicité
Commentaires
M
belle recette et quelle belle sauce<br /> bravo<br /> et bonne journée
N
bonsoir Domi!<br /> <br /> quelle jolie recette que voilà!<br /> j'aime aussi bcp le sucré/salé, alors...je pique!<br /> <br /> bises
B
vive le mercredi<br /> comme d'hab je releve la recette un sucré salé comme je les aime tu as raison c'est la fin de saison pour les couge et tout autre cucurbitacée la dernière finie il y a 2 sermaine et ce matin en course pas pu en trouver mdr quand je pense que j'en produit et que j'en ai plus mdr va faloir passer à autre chaose <br /> bises bébé
M
j'ai rien fait a manger se midi je peu tant prendre un bout se ma l'air bien bon miam!!!
C
Donc si je passe un mercredi il n'y a pas de soucis je peux m'arrêter!!!!<br /> <br /> Même à 9H00 du matin après un bon petit déjeuner, tes photos me donnent l'eau à la bouche<br /> <br /> Bises et bon W.E.
Publicité
Archives
Publicité