750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Domi vous ouvre sa porte
21 décembre 2009

Toasts aux sardines et à la « vache qui rit »

DSC03931

Lorsque des amis arrivent à l'improviste à l'heure de l'apéritif (on passait devant chez toi …... on a vu de la lumière ...... alors on s'est arrêté !!!!! ), voici une petite astuce pour préparer " vite fait, bien fait "  quelques délicieux toasts.

J'ai toujours des boîtes de sardines à l'huile d'olive dans mes placards, du pain de mie tranché dans mon congélateur, une boîte de vache qui rit dans mon réfrigérateur et un pot de poudre de piment d'Espelette dans mes tiroirs.

Pour réaliser ces toasts, il faut :

  • Passer les tranches de pain de mie au grille-pain et les couper en 4.

  • A l'aide d'une fourchette, malaxer les sardines (préalablement légèrement égouttées) avec 3 portions de vache qui rit et ajouter quelques pincées de poudre de piment d'Espelette.

  • Tartiner généreusement chaque morceau de pain de mie grillé avec le mélange précédent.


Il ne faut pas plus de 5 minutes pour préparer ces délicieux toasts.

Auparavant, je réalisais cette recette avec du beurre, mais cette-ci est beaucoup plus légère et digeste.



Publicité
Commentaires
C
sa, sa fait toujours son petit effet auprès des invités !
V
......mais j'arrive!!<br /> Tchiiin ma Domi!<br /> vivie
K
..ces ptits toasts pour "l'improviste"..Moi je n'ai jamais de sardines, mon chéri n'aime pas cela, mais avec du thon, ou des miettes de crabe, peut-être n'est-ce pas mauvais ??<br /> J'ai vu dans un de tes coms que finalement vous ne preniez pas le risque de monter dans ta famille pour les fêtes...Je suis navrée pour vous, c'est réellement dommage !! Comme quoi, c'est bien beau la neige, mais ça incommode souvent !!..<br /> Je penserais bien à vous !!! bisousssss<br /> kiki !!
M
....encore un petit truc rapide à préparer pour boire un punch avec !!!!bises tu ne pars pas j'imagine !!!! <br /> mamounette
C
Coucou domi,<br /> ta aussi tu te lance dans la grande aventure du blog hors marmiton, félicitation, je mets ton blog en favoris.<br /> Hum sympa tes petits toast.<br /> bis chaudronnette de la marmite
Publicité
Archives
Publicité